• Invasion de compteurs Linky en marche

    Tout va bien, braves gens..., "en même temps", ça déconne à fond les manettes. J'ai parfois l'impression d'être une lotion bi-phasée qui n'arriverait jamais à se mélanger. Pourtant, c'est pas faute d'être secouée! "En même temps", je prône la résistance passive. Je m'explique:

    Hier, j'encensais Engie qui se dévoue à rétablir le contrat de ma mère. Et aujourd'hui, je râle contre la pose des nouveaux compteurs communicants Linky. Cela fait un mois qu'ils nous mettent la pression. Car il s'agit bien de ça: une pression psychologique pour accepter des ondes dangereuses à l'intérieur des appartements, et de transformer l'électricité "normale" en électricité sale. Je ne vais pas reprendre ici toute la littérature sur le danger des ondes électromagnétiques et des compteurs Linky... Une simple recherche vous mènera à toutes les explications que vous souhaitez.

    Comment tout commence?
    Eh bien, par une charmante lettre qui vous annonce l'arrivée prochaine de Linky dans votre secteur. Oh joie! Mais ce n'est pas tout: Linky est gratuit! (Bruits d'applaudissements et foule en délire.) "En même temps", vous n'avez pas trop le choix, qu'ils disent, c'est absolument obligatoire. Allons bon.

    Je cherche sur Internet, et non, cela n'a rien d'obligatoire... puisque des tas de personnes le refuse déjà en France (souvent pour des raisons de santé), des pétitions sont signées, ect etc.

    Je décide donc de mettre en place une résistance passive, c'est à dire de ne pas ouvrir ma porte à la société chargée de poser ces engins de mort.

    Premier coup de fil (d'un standard en 04), le matin d'un jour férié. Un message sur le répondeur... Une voix masculine débite d'une voix monocorde un texte qui nous demande de prendre contact avec eux, afin de convenir d'un rendez-vous pour la pose de machin-truc. Message effacé.

    Plus tard, en fin de semaine, deuxième message (toujours le 04), cette fois-ci ânonné par une jeune fille. Cette dernière ne devait pas se sentir très bien ce jour-là, ou bien elle était particulièrement alcoolisée. Le résultat étant: message effacé.

    Une semaine se passe sans encombre, puis, de nouveau un message, le troisième donc. Cette fois-ci, un jeune homme un peu agacé nous rebalance tout le topo, avec cette précision: "le compteur doit être installé en juin". Hou, là... Encore quelques jours avant la fin de la menace, si je comprends bien?

    Sauf que... il y a trois jours, une pluie de 06 (toujours le même), s'est abattue sur le répondeur. Probablement une société, vu la fréquence des appels (le matin, vers midi, 15 heures et 19 heures). Sans conséquence pour nous, puisque j'applique la règle du "06 inconnu = 06 ignoré".

    Mais voilà le problème: j'habite un immeuble qui, au rez-de-chaussée, possède deux commerces alimentaires. Leurs compteurs "à l'ancienne" se trouvent dans les parties communes. Un des deux professionnels était contre le Linky, il nous l'avait dit, et avait même renvoyé ceux qui voulait le poser.

    [Petite coupure dans la rédaction de mon article: le 06 est de retour! Et oui, je continue de l'ignorer. S'il savait que je parle de lui en ce moment-même, ha ha!]


    Bref, les commerçants de l'immeuble l'ont aujourd'hui dans le uc, car, je vous le donne en mille: les gros Linky sont dans la place! (Ceci expliquerait peut-être pourquoi je dors si mal depuis deux nuits... ou pas. A vrai dire, j'ignore à quel point je suis électro-sensible...) Les commerçants n'ont pas eu leur mot à dire, les compteurs sont dans les parties communes... et tout le monde y a accès.

    Voilà ce qui nous sauvera peut-être... que de nombreux compteurs de particuliers soient à l'intérieur des habitations. Il suffit donc de ne pas ouvrir la porte pour être protégé! Ils ne vont quand même pas défoncer la porte au bélier, non? Il ne vont quand même pas crocheter les serrures, non? Ils ne vont pas non plus appeler la police ou les pompiers, qui ont des choses plus importantes à faire, non?
    Mais peuvent-ils nous couper l'électricité? Ils n'iraient pas jusque là, puisque cela leur ferait une très mauvaise publicité... sauf que les médias s'en désintéressent totalement. Hum. Les boules.

    Eh bien, tant pis, je continue la résistance... jusqu'au bout du bout.

    Voilà où j'en suis ce matin, à propos de Linky... Mais cela fait des semaines que j'y réfléchis et j'avoue avoir pris quelques précautions en annexe.

    Bien sûr, à notre époque, cela fait peur de risquer de se retrouver sans électricité. Tout fonctionne avec ça! Dans un prochain article, je passerai en revue mes alternatives (modestes, certes) face au tout électrique.
    Car, je me dis souvent qu'il "ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier".
    Et ses ex-poires encore moins!!

    D'ici-là, prenez soin de vous, et de ceux que vous aimez. Et surtout, résistez.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :